LUXEUIL-LES-BAINS – MUSIQUE. Dixième édition de l’orgue grégorien

Les 15 heures non-stop sont de retour dans la cité thermale de Luxeuil-les-Bains.le-grand-orgue-de-1617-en-majeste-sur-son-piedouche-entierement-sculpte-photo-d-archives-a-r-1522163883

Trois concerts sont au programme ce Lundi de Pâques donc, toujours de haut niveau avec le retour de Karol Mossakowski. L’organiste de Notre-Dame de la Treille à Lille et professeur au conservatoire Hector-Berlioz à Paris est déjà venu à Luxeuil jouer l’orgue quatre fois centenaire. Il refermera cette édition avec un programme bâti autour de Couperin, Bach et Nicolas De Grigny avec le fameux dialogue de tierce en taille.

Cette 10e édition mettra aussi l’accent sur une des personnalités les plus intéressantes de la scène musicale contemporaine avec la venue de Thierry Escaich. Ce compositeur de talent (quatre victoires de la Musique à son actif) se double d’un organiste et d’un improvisateur hors pair.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.