Inquiétudes pour les grenouilles rousses en Haute-Saône. Après les Gilets Jaunes les grenouilles rousses !

La grenouille rousse (rana temporaria), très prisée en Haute-Saône, est de retour sur nos tables. Malheureusement les braconniers sont aussi de sortie. L’un d’eux a été pris la main dans le sac, c’est le cas de le dire, à Ronchamp avec 307 grenouilles dont la pêche est strictement réglementée.

Unknown.jpg

Par ailleurs, la brigade de Champagney a pu remonter jusqu’à un homme d’environ trente ans, habitant Ronchamp. L’individu avait stocké chez lui des grenouilles rousses encore vivantes destinées à la commercialisation. Les batraciens ont été relâchés dans un plan d’eau du coin.

Déjà l’an dernier, un septuagénaire de Citers avait été interpellé. Les gendarmes avaient retrouvé à son domicile 300 grenouilles qu’il destinait à une clientèle de particuliers.

Seuls les ranaculteurs, éleveurs de grenouilles, sont autorisés à élever ou à prélever les grenouilles rousses pour les commercialiser. L’espèce est protégée au niveau international.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.