De l’égalité femmes-hommes dans le #notariat

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Conseil supérieur du notariat a souligné, dans un communiqué, demeurer « très engagé dans l’égalité réelle entre les femmes et les hommes dans le notariat, la mixité de la profession et l’articulation des temps de vie », indiquant qu’en 2019 « la profession compte autant de femmes notaires que d’hommes et l’instance dirigeante du CSN, élue en 2018, est paritaire ».

images

Dans le cadre du Plan managérial du notariat, une résolution a été adoptée par l’Assemblée générale du CSN en juillet 2018 pour « faciliter un égal accès aux responsabilités et de nombreuses actions sont menées : adapter les textes portant sur les élections professionnelles dans le notariat et favoriser des candidatures mixtes. Des progrès significatifs de féminisation ont été constatés au sein des instances lors des récentes élections des nouveaux délégués du CSN ». Il est précisé qu’un observatoire sera créé prochainement pour mesurer l’évolution de l’égalité effective entre les femmes et les hommes dans la profession.

Par ailleurs, le CSN a mis en place une formation pour améliorer la qualité de vie des notaires dans l’exercice de leurs responsabilités, relativement à la conciliation de la vie professionnelle et de la vie personnelle.


  • Communiqué du Conseil supérieur du notariat, 6 mars 2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.