Après l’annonce que je cessais mon petit service de consultations en ligne, de nombreux visiteurs m’ont fait part de leur déception et de leur souhait de me voir rétablir au moins un service réduit.
Je n’aurais certainement pas donné suite à ces demandes s’il n’ y avait pas eu l’annonce hier soir d’un nouveau confinement suite à la pandémie de la Covid-19. Quel rapport me direz-vous ? Tout simplement le fait que les personnes ayant besoin d’un conseil ou d’une documentation auront, avec la fermeture au public des cabinets et études, bien des difficultés à obtenir ces prestations des professionnels du droit ; s’y ajouteront les encombrements prévisibles des lignes téléphoniques et des messageries.
Je modifierai donc ce blog dans les prochains jours, en particulier le questionnaire de la page Contact. Je l’adapterai à la demande d’avis et de documentation.
Un changement : la possibilité pour les visiteurs de me joindre par téléphone avec un numéro dédié qui sera communiqué après une demande par courriel, avec l’horaire de mes disponibilités.
Bien entendu, les services seront toujours fournis à titre bénévole, dans le cadre législatif et réglementaire du périmètre du droit.
Aussi, un peu de patience, je travaille sur la modification du blog.
–o–
Précision sur le contenu du Droit Notarial, il s’agit, sans que la liste soit limitative :
- du droit de la famille,
- du droit de propriété et des moyens d’acquérir la propriété,
- du droit de l’urbanisme et de la construction,
- du droit des entreprises,
- de la déontologie et de la pratique notariale.
Autre précision : la fréquentation du blog n’a cessé d’augmenter depuis sa création et depuis quelques semaines la progression est exponentielle.
Merci à tous mes visiteurs, anciens et nouveaux.
Pierre Redoutey
Un commentaire, c’est ici
Ce blog ne traite pas des données personnelles
Félicitations, continuez