À propos

Utilisez la page « CONTACT » pour vos commentaires et critiques. Notez que vous n’êtes nullement tenu, en remplissant le formulaire, de fournir de données personnelles. Si néanmoins vous le faites, il n’y aura de ma part aucun traitement de l’une ou l’autre de ces données ni communication d’une quelconque donnée.

 

Mentions légales

 

CRIDUN (Centre de Recherche, d’Information et de Documentation des Usagers du Notariat)

Editeur du blog

 Pierre Redoutey

  • ancien principal clerc de notaire, ancien notaire, ancien avocat spécialiste en droit immobilier,
  • fils et neveu de mouleurs et fondeurs d’art qui ont travaillé avec les plus grands sculpteurs du XXe siècle

Responsable de la rédaction.

Pierre Redoutey
1, rue Jean Jaurès
70300 Saint-Sauveur
France

Tél. 
(33)7 84 64 67 24
(33)6 85 08 04 59
(33)3 84 40 41 47

Courriel : 
ph-redoutey@orange.fr
pierre@pierreredoutey.fr

SIREN 309242303 - Non assujetti à la TVA (exonération)

 

Ce blog ne traite aucune donnée personnelle.

 

Hébergement

WordPress
Automattic Inc.

60 29th Street #343
San Francisco, CA 94110

United States of America

5 commentaires

  1. Bonjour Monsieur,
    Je vous remercie pour vos publications que je lis quotidiennement (je suis abonné).
    Bien à vous

  2. Bonsoir,
    Mi-Septembre 2020 j’ai signé chez mon notaire la vente d’un appartement ma résidence secondaire en France, Depuis aucune nouvelle de l’acte et le notaire est injoignable au telephone et finalement une secrètaire me dit que l’acte ne figure pas sur l’ordinateur…récemment un mail pour dire qu’il est en congé …mon acquéreur un neveu doit se résoudre à se faire assister par un autre notaire vu que nous avions pris le mème notaire che lequel j’ai fait récemment plusieurs actes de vente…Agée de 84 ans ,je trouve que ce notaire me cause un préjudice d’autant que j’habite en Italie et qu’en cas de décès cela complique sérieusement ma succession…

  3. Bonjour,
    J’avais un rdv avec un notaire pour obtenir des infos sur un héritage et un éventuel testament .
    Je lui ai demandé , avec courtoisie, de mettre son masque au dessus de son nez 2 fois de suite au début de l’entretien. Il m’a rétorqué que je l’avais agressé en lui demandant cela, que je devais l’appeler « Maître  » et non « Monsieur  » car il est assermenté..!! alors qu’il y a une affiche dans le cabinet sur les geste barrières..aucun des collaborateurs que j’ai croisés n’avait de masque même à l’accueil!! J’ai écourté l’entretien et rappelé à ce Monsieur qu’il avait pris en charge l’achat de mon appartement !!
    Pour moi, c’est un manque de respect et un manque total de professionnalisme de la part de ce Monsieur!!

    • Bonjour. Merci de ce commentaire. Les règles sanitaires actuelles s’appliquent aux offices notariaux qui reçoivent du public. Je ne connais pas l’origine de la pratique qui veut qu’un notaire se fasse appeler « Maître ». Personnellement je réserve cette appellation aux avocats et à certains artistes ou écrivains. Je vais faire un article de mon blog sur ce qui me semble être une usurpation. Et le comble c’est quand un notaire se nomme, verbalement ou par écrit, « Maître Patrick MACHIN ». Bonne journée.

Laisser un commentaire